Candidose Digestive guérir le ventre

Explications
Les Candida Albicans Sont des levures commensales donc naturellement présentes à leur juste place (bouche, intestins, etc.) sous leur forme saprophyte (relation symbiotique) Ils peuvent toutefois muter et se développer à l'excès, la flore intestinale devient alors pathogène.
Ils ont un rôle bien précis et très important. Ils ont pour but d'évacuer les micro-organismes pathogènes et les métaux lourds, ce sont de véritables nettoyeurs.
Ils deviennent pathogènes lorsqu'il y a acidification du milieu intestinal(manque de bile), il mute en champignon sous une forme mycélienne. Dès lors, par le biais d'une sécrétion de SAP (secreted asparyl protéinase) se crée alors une porosité intestinale, les candidas asphyxient les cellules intestinales, passent la paroi, libèrent des toxines qui viennent perturber la production de dopamine et sérotonine. Une dysbiose s'installe.
Symptômes
- Malabsorption intestinale
- Production de mucus plus importante
- Constipation/diarrhée
- Langue blanche
- Mauvaise haleine
- Sphère ORL encombrée
- Fatigue chronique
- Difficultés de mémoire et concentration
- Migraines
- Esprit embrouillé, confus, brouillard mental
- Envies incontrôlables d'aliments sucrés (ici la flore pathogène parle, ayant besoin d'être nourrie, elle induit en nous des envies d'aliments qui ont pour but de nourrir la bactérie pathogène)
Causes
- Acidification du duodénum par manque de bille ou bille trop épaisse
- Trop de cortisol = inflammation = hyper perméabilité = inflammation encore = dysbiose intestinale.
- Pas assez de cortisol = inflammation = hyper perméabilité = blablabla encore,
- Prise d'antibiotiques (créent de la dysbiose intestinale)
- EPUISEMENT : Voir les points ci-dessous qui sont une conséquence de l'épuisement.
- Manque d'HCL dans l'estomac (un PH pas assez acide ne permet pas de dégrader les protéines qui vont alors avoir besoin de nettoyeurs pour finir de les décomposer (candidas… voilà voilà 😉 ). Ce manque d'acide limite aussi la décomposition du fer et d'autres oligo- éléments qui en quantité insuffisantes entrainent des déficit thyroïdiens et donc de tout le système endocrinien.
- Constipation chronique (l'accumulation de déchets non évacués engendre flatulences, flore de putréfaction, dysbiose.
- Déficit de la thyroïde, des surrénales (ces déficits endocriniens vont inhiber le nerf vague responsable de la production d'HCL stomacal et du transit normal.
Solutions
- Ail
- Coco
- Du vert
- Lapacho
- Griffe du chat
- Contrer l'acidité (minéraux, corps gras, aliments sains non transformés)
- BLEU DE METHYLENE de qualité pharmaceutique certifié sans métaux lourds (voir contre-indications, traitements antidépresseurs, insuffisance rénale, pas aux nourrissons, ni femme enceinte ou allaitante, voire autres contre-indications)
- Changements alimentaires
- Prise en charge émotionnelle
Les aides symptomatiques sont à utiliser en même temps qu'un rééquilibrage de terrain.
Candidose Quoi faire ?
Du repos, aider symptomatiquement avec des solutions naturelles dans l'idéal, rétablir une bonne digestion haute (PH gastrique), bien mastiquer.
Traiter la flore intestinale par les changements alimentaires adaptés et solution naturo adaptée.
Travailler la sphère émotionnelle par l'accueil émotionnel, la méditation, toute activité qui apaise et harmonise, ne pas oublier l'exercice physique.
ARRETER LE BLE, LE GLUTEN MODERNE car tout bonnement impossible à décomposer totalement lors de la digestion, donc les candidas vont se régaler des restes et proliférer.
Privilégier de sucres simples comme les fruits (non les fruits n'aggravent pas la candidose) ou des sucres complexes issus d'amidonneux et pseudo céréales ( sarrazin, riz, Orge, Millet, Quinoa, Patate douce, courges en tout genre)