Harmonisation des relations (amoureuses, familiales, etc.)

Ne pas être dans la réaction, ne pas être dans la provocation, ne pas être dans l'attaque, même si elle nous semble une légère moquerie, se voir et voir qu'est ce qui motive nos actions, quel sentiment motive nos paroles et actions.
Savoir demander pardon quand on doit le faire même si on estime que l'autre devrait demander pardon mille fois plus que nous, ce que fait l'autre ne nous concerne pas, ne nous regarde pas.
Ne pas souffler sur les braises et par la suite s'étonner que les flammes jaillissent.
Ne pas relever, même si l'autre profite du moment où on avoue avoir eu tort sur un point pour mettre sur le tapis les autres choses qu'il a sur le cœur, laisser parler, avec une oreille attentive en remettant en cause en soi ce qui doit l'être, ne pas prendre tout personnellement. Juste demeurer là avec ce qu'on ressent, l'acceptant. Puis pourquoi pas se retirer, aller marcher dans un endroit de ressourcement si nécessaire Rester avec soi même en étant avec les autres. Si tu savais à quel point tu es aimé, toute la voûte céleste s'ouvrirait et partirait en fumée, tout le décors de ce grand théâtre disparaîtrait. Alors tu t'es fait oublier volontairement et c'est absolument parfait. Merveilleusement parfait.
Ne condamne pas l'autre par la pensée
Dans toute relation on peut faire beaucoup de reproches, jouer au ping Pong, lancer et relancer la balle sans qu'aucun ne la reçoive vraiment. Cette balle c'est les reproches incessantes.
Il faut cesser ce jeu, arriver à reconnaitre en nous ce qui réagit quand l'agacement et la colère surgissent, parvenir à désamorcer le mental et aller au contact du ressenti, de cette émotion troublante pour l'accueillir en son cœur et la guérir. Guérir la part de nous qui veut absolument être reconnue, désamorcer cette part tout en sachant s'extraire d'une situation toxique.
On en vient petit à petit à arriver à désamorcer la parole, ne plus faire de reproches à l'autre ou presque plus. Mais qu'en est-il de la pensée ?
Cette pensée racine sous jacente que l'autre ne fait pas comme il faudrait, que l'autre devrait se comporter autrement avec nous et avec elle même. Cette pensée qu'on entretien en nous contre l'autre génère une énergie perturbatrice, un poison léthal pour la relation, cette énergie de discorde même non exprimée verbalement est ressentie par l'autre (même inconsciemment) et va venir tout déséquilibrer, perturber l'énergie d'amour et d'harmonie qui devrait plutôt s'installer.
La vie est courte, et tout peut s'arrêter du jour au lendemain, alors vis chaque jour dans l'état d'esprit que celui-ci pourrait être le dernier. Aime, sois créateur d'harmonie dans chacune de tes pensées, paroles et actions. Que les 3 soient alignées et cohérentes.
Regarde l'autre avec amour et respect, vois l'autre comme un autre toi car c'est ce qu'il est, une autre cellule du grand corps de dieu, vous n'êtes pas séparés, pas comme tu le crois.
Regarde avec amour et bienveillance et crée une harmonie dans la relation que tu ne regretteras pas au jour de la séparation, qu'elle soit du décès de l'un ou de l'éloignement. Tout se passe maintenant.
Quand tu prends conscience de ça, tu ne souhaite plus gâcher un seule instant par du parasitage de jugement et de condamnation.
Aime, juste aime et rien de plus