Traitements psy et benzodiazépine

04/01/2023
Traitements psychatriques, comment les éviter, dépression, fibromyalgie, burn out
Traitements psychatriques, comment les éviter, dépression, fibromyalgie, burn out

Un voyage infernal d'addiction, comment les arrêter ? 


Le GABA (Acide gamma aminobutyrique) est le neuro transmetteur inhibiteur (pédale de frein) du système nerveux central.
Le Glutamate est un acide aminé qui joue dans le cerveau un rôle excitateur, nécessaire à la vigilance, l'apprentissage et la concentration. En excès il engendrera nervosité, anxiété, agitation, inflammation cérébrale et bien d'autres.
Le GAD (acide glutamique décarboxylase) est une enzyme pancréatique qui va transformer l'excès de glutamate en GABA

Benzodiazépines et autres traitements psy comment agissent ils ? 

Ces médicaments se comportent comme du GABA, on ingère du "GABA" massivement, la pédale de frein étant alors enfoncée, le calme se produit, mais ce n'est pas sans conséquences : 

Le corps n'ayant plus besoin de produire du GABA arrête d'en produire, mais comme il perçoit que le frein est appuyé, il va enclencher une forte production de glutamate pour contrebalancer ce mouvement (on a vu avant que le glutamate est un excitant). De plus, les traitements psy coupent l'ancrage énergétique à la terre, ce qui ne permet pas une vrai stabilité mais plutôt une ivresse qui donne l'apparente sensation de calme. C'est une boucle infernale qui nous enferme toujours plus, qui enferme l'âme dans des niveaux vibratoires bas. Il est très difficile d'aider quelqu'un sous antidépresseurs et il faudra à la personne une volonté plus que ferme pour en sortir. 

Phase d'arrêt : 

Vient le moment ou on se dit : il faut que j'arrête ces pilules, on essaye et c'est la panique, angoisse +++ ; impossible de se passer du traitement. Le Glutamate qui a été produit fortement n'est plus contré par l'effet GABA like du traitement, il faut alors faire en sorte de relancer la production endogène (en interne) de GABA naturellement, solutions :

  1. Jeuner : Le jeune en faisant fondre les corps cétoniques (graisses) va alors libérer du GABA et également redonner plus de sensibilité aux récepteurs GABA.
  2. Réglage alimentaire indispensable (jus de légumes, diminuer fortement voire supprimer les céréales, surtout celles à gluten qui engendrent une production supplémentaire de glutamate.
  3. Magnésium Bisglycinate
  4. Gestion du stress : méditation, respiration profonde et consciente, marche en nature
  5. Se faire accompagner par un thérapeute, naturopathe.


Il faut y croire ! Ce n'est pas impossible, nombreux sont ceux qui y arrivent. Il faut décider de reprendre sa santé en main, son autonomie à ce niveau. 
Plonger son regard sincèrement en soi permet de faire face aux émotions qu'on ne veut pas voir, qu'on refuse de ressentir. Ce déni nous plonge dans les états de souffrance et de dépression. La clé principale c'est celle-ci : oser regarder en soi et s'autoriser à tout ressentir de ce qui s'y trouve sans résistance, voilà le salut.